> Quick review in English
Le cabinet > Droit du travail sécurité sociale > Rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée
Retour
Droit du travail sécurité sociale

Rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée

Rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée

Les avocats spécialisés de notre cabinet en matière de droit du travail (Me Virginie ARCELLA, Me Thibault GANDILLON et Me Yoann BEKAIRI) vous aident à réaliser les formalités de rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée dans le cadre de la rupture conventionnelle du contrat de travail.

L'estimation notamment du coût de la rupture conventionnelle du contrat de travail est indispensable aux parties avant toute mise en place.

Ainsi ce mode de rupture suppose le versement d'une indemnité spécifique de rupture dont le montant est au moins égal à celui de l'indemnité de licenciement (fixée légalement ou conventionnellement).

L'article L 137-15 du code de la sécurité sociale prévoit l'assujettissement de cette indemnité au forfait social.


L'indemnité de rupture est calculée au moins selon la régle de l'lindemnité de licenciement et assujetti au forfait social.

Dans le cas où l'entreprise verse une somme supérieure à l'indemnité minimale, la fraction excédant ce montant est assujetti à la CSG-CRDS.

En définitif, le calcul du coût de la rupture conventionnelle doit tenir compte : du salaire et charges comprise  pendant la procédure soit 10 semaines au plus, le solde des congés payés, charges sociales comprises, de l'indemnité spécifique de rupture telle que précisé ci-dessus majorédu forfait social et le cas échéant de la CSG et CRDS.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Découvrez nos autres compétences
Pour prendre rendez-vous ou pour un renseignement, contactez-nous