> Quick Review in english
Le cabinet > Droit commercial >

Avocat pour cession de pharmacie Montpellier

Cessions d'officines

Le cabinet a développé une forte activité en matière de cession d'officines de pharmacie et de restructurations de sociétés d'exploitation de pharmacies sous la direction de Me Jacques RAYMOND.

La cession ou la vente d'une officine de pharmacie est une opération plus complexe que la cession d'un fonds de commerce non réglementé.

Une telle cession s'inscrit dans une chronologie très stricte, en particulier du fait de la nécessité de vérifier la levée des conditions suspensives qui affectent la promesse de vente qui devra être conclue et de la présentation du dossier de cession au Conseil Régional de l'Ordre des pharmaciens.

Un autre paramètre très important concerne la fiscalité de l'acquisition ou de la cession : fiscalité du vendeur et fiscalité de l'acquéreur, qui sera le futur exploitant de l'officine, afin d'optimiser les conditions de l'acquisition ou de la vente.

Si vous êtes vendeur ou acquéreur d’une pharmacie, vous pouvez contacter Maître Jacques RAYMOND, qui se spécialise en la matière tant à Montpellier que dans l'Hérault, mais également, compte tenu de la complexité de ce type d’opérations et de son expérience, dans tout le sud de la France, en particulier dans les régions de ToulousePerpignanNarbonneBéziersNîmes, Clermont-FerrandLyonValence, Aix-en-Provence.

 

Cession de pharmacie
La cession d'une officine de pharmacie fait intervenir à la fois des éléments de droit des contrats et de droit commercial, mais également du droit de la santé publique, de sorte que la cession ou la vente d'une officine de pharmacie est une opération...
En savoir plus
Pharmaciens d’officines : nouveau décret modifiant les règles de constitution des SEL et les SPFPL de pharmaciens et renforçant l’intérêt des SPFPL
Le décret n° 2017-354 du 20 mars 2017 précise les modalités et les conditions de détention du capital social des SEL et des SPFPL de pharmaciens. Cette nouvelle règlementation permet à un pharmacien « associé...
En savoir plus