> Quick Review in english
Le cabinet > Contentieux et procès > Droit de la famille et successions > Conflit entre héritiers lors d'un héritage : comment réagir ?

Conflit entre héritiers lors d'un héritage : comment réagir ?

En cas de litige ou de conflit dans le cadre d'une succession, si le notaire chargé de la succession ne parvient pas à résoudre à l'amiable les difficultés, le processus est enrayé. Il appartient alors à l'héritier qui veut faire avancer le dossier d'héritage de prendre un avocat. La SCP Les Avocats du Thélème se charge des litiges et des procédures de réglement des successions à Montpellier, mais également dans toute la région Languedoc Roussillon et le sud de la France, ce qui implique de saisir la juridiction compétente et le cas échéant de faire désigner un expert judiciaire (le plus souvent ce sera un notaire désigné par le juge) chargé de préparer la liquidation de la succession, nous mettons tout en oeuvre pour aboutir au meilleur résultat en fonction de vos demandes.

Ces procédures peuvent prendre du temps car les juridictions sont souvent très chargées, il est donc important de ne pas tarder et de les mettre en oeuvre pour qu'une solution puisse être trouvée. 

Naturellement si une solution amiable peut être trouvées, y compris via une médiation, cette option  demeure toujours possible, y compris après le début de la procédure judiciaire. 

 

Merci de contacter Me Olivier MINGASSON, associé, responsable du département de droit des successions.

Contactez-nous

  • Par téléphone : 04 67 64 27 24
  • Par email :
Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
Partagez cette annonce