> Quick Review in english
Le cabinet > Contentieux et procès > Contentieux commercial > Un avocat pour gérer une liquidation amiable ou judiciaire à Montpellier

Un avocat pour gérer une liquidation amiable ou judiciaire à Montpellier

L'intervention d'un avocat pour gérer une procédure de liquidation judiciaire est très importante pour vous conseiller en amont pour le dépôt de bilan et lors de l'audience devant le tribunal de commerce puis dans vos rapports avec le liquidateur. Il est en effet important de respecter les règles fixées et les demandes d'informations du liquidateur pour éviter tout risque de mise en cause personnelle de la responsabilité du dirigeant.

La notion de "cessation des paiements" justifiant l'ouverture de la liquidation judiciaire est la même que celle utilisée pour l'ouverture du redressement judiciaire.

En cas d'ouverture de la liquidation judiciaire par conversion d'un redressement judiciaire, la cessation des paiements ayant déjà été constatée lors de l'ouverture du redressement judiciaire, les juges n'ont à vérifier que la condition relative à l'impossibilité manifeste du redressement.
 

 

La liquidation judiciaire ne peut être prononcée que si le redressement du débiteur est impossible.

Notre cabinet se charge également des liquidations amiables. Vous pouvez contacter Me Olivier MINGASSON, associé du cabinet qui se spécialise en matière de procédures collectives et droit commercial.

Il pourra aussi aider votre entreprise à résister face à un créancier (souvent l'URSSAF ou le Trésor Public) qui sollicite sa mise en redressement ou liquidation judiciaire.

Contactez-nous

  • Par téléphone : 04 67 64 27 24
  • Par email :
Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
Partagez cette annonce