> Quick Review in english
Le cabinet > Contentieux et procès > Contentieux civil et pénal > Indemnisation des victimes, préjudice corporel, accident : faire valoir ses droits avec un avocat à Montpellier

Indemnisation des victimes, préjudice corporel, accident : faire valoir ses droits avec un avocat à Montpellier

La loi dite Badinter  prévoit un droit à indemnisation pour toutes les victimes d’accidents de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur.

Un accident de la circulation implique un véhicule terrestre à moteur (voiture ou deux-roues, autocar, tracteur…), qu’il soit ou non en mouvement.
 
En revanche, les accidents causés par les trains et les tramways circulant sur des voies qui leur sont propres ne sont pas considérés comme des accidents de la circulation.

Un dommage corporel recouvre l’atteinte à l’intégrité physique ou psychique de la personne.

Notre cabinet comprend des avocats à Montpellier et Béziers spécialisés en matière d'indemnisation du préjudice corporel, qui vous accompagnent pour obtenir une réparation à la suite d'un accident, d'une faute (par exemple médicale) ou d'une agression ; le plus souvent une expertise sera nécessaire, une demande de provision peut être formulée, puis une négociation ou un procès s'engage pour obtenir l'indemnisation la meilleure et la plus complète, de chaque poste de préjudice.

Vous pouvez contacter Me Olivier MINGASSON, qui se charge du département de droit civil et réparation du préjudice corporel.

Contactez-nous

  • Par téléphone : 04 67 64 27 24
  • Par email :
Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires
Partagez cette annonce